Q U E L   C O U T  ?

 

 

LES PRISES DE VUES

La base :

 

La surface à scanner est la base de la tarification, le résultat comprends la fourniture d’une visite virtuelle 3D se matérialisant par :

 

  • Un lien pour tout trafic illimité sur le Web,

 

  • Un code Iframe (image) pour intégration pour site Web, tablette de présentation etc. ...

 

  • Une visite automatisée

 

Options sur ou issues de la visite virtuelle.

 

Elles sont tarifées indépendamment :

 

  • Tags (adjonction d’informations) : Indications comprenant des photos, vidéos, liens url ou textes.

 

  • Photos HD et panoramiques 360° - D'après la captation.

 

  • Réalisation d'une VIDEO "traditionnelle" - D'après la visite virtuelle avec musique et insertion de textes.

 

  • Lunettes VR - Réalisation du chemin de visite pour l’utilisation.

 

  • QR Code - Edition correspondant au lien de la visite virtuelle pour tout document imprimé (tracts, publicité, pose sur un bâtiment, etc.)

 

Options de présentation

 

Intégrables sur un site Web :

 

  • Module mini site « Slide Up» qui permet de présenter plusieurs visites virtuelles sur une même page Web

 

  • Intégration sur une carte, possibilité de création d’un parcours entre les différents sites

 

 

 

 

 

 

L E   P R O C E S S U S  ?

 

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

 

Comme une captation de vidéo, une caméra est posée sur un pied et effectue une prise de vue de 360°, l’opération se répète pour chaque prise de vue à environ 4 mètres de distance afin de construire le modèle 3D du lieu.

 

Faut-il que les locaux soient vides de personnes ?

 

C’est une question de gout : Il est d’usage que les locaux soient vides mais pour certains sites tels que les salles de réceptions (à l’exception du personnel de service qui peut être en livrée). Pour des sites touristiques il est préférable d’éviter les visiteurs.

Nous avons aussi la possibilité de flouter les visages pour respecter le droit à l’image.

 

Quels types de visite virtuelle ? Visite intérieure/extérieure ?

 

La base de notre prestation est la visite des intérieurs.

Les visites des extérieurs nécessitent l’emploi d’une caméra spéciale et engendre des frais supplémentaires.

 

Cela peut-il être que sur une partie d’un ensemble ?

 

Tout à fait, l’intérêt principal est de montrer vos installations et de donner envie à votre public de venir vous rendre visite.

 

Exemple

un hôtel

 

Nous avons mis sur pied une formule avec des scans d’une ou des salles emblématiques et d’un nombre variable de chambres types représentatives.

 

Nous avons mis en place un mini-site de présentation (slide up) utilisé pour des captations multiples tels que les collectivité locales, les chaines d’enseignes, les écoles supérieures, etc..

 

Y a-t-il besoin d’un programme de lecture spécifique ?

 

Non, les visites sont visibles d‘un simple clic sur Smartphones, tablettes, site internet ou des bornes interactives sans installation de programme.

 

De nombreuses possibilités d’insertions d’informations sont imaginables, sous forme de textes, de vidéos et de liens url, y compris de liens de réservations sur un logiciel de gestion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Q U E L L E   E S T   L ’ U T I L I T E

D ’ U N E   V I S I T E  V I R T U E L L E   ?

 

 

Quel sera le rendu pour le propriétaire et quelle utilisation il pourra en faire ?

 

L’utilisation est à but de communication et de marketing.

Il s’agit de donner envie au visiteur de venir physiquement découvrir l’endroit qu’il aura vu sur son ordinateur, sa tablette ou son Smartphone.

 

La vision d’une photo sur le Net dure quelques secondes, celle d’une vidéo est interrompue au bout de 45 secondes au maximum.

L’interactivité de la visite virtuelle va capter l’attention de l’internaute durant de longues minutes car

Il est maitre de sa visite,

La vision en 360° lui fait découvrir plus d’espace et

La nouveauté du procédé l’incite à rester pour en voir plus.

La similitude avec un jeu vidéo vous permettra aussi d’attirer une cible plus jeune.

 

Exemple 1

Lieux de réceptions / Hôtellerie

 

Lors de la recherche d’une salle de réception, il sera bien plus aisé pour le visiteur de se projeter dans les lieux avec une visite virtuelle qu’avec des photos, quel que soit la qualité de celles-ci.

La découverte sera évidemment plus vivante, parce que plus immersive.

 

Exemple 2

Lieux touristiques

 

Pour le tourisme, il s’agit de donner envie aux visiteurs de se déplacer.

Pour cela, nous scannons la plus grande partie des lieux ouverts au public pour obtenir une vue d’ensemble.

Vous choisissez les pièces ouvertes aux visiteurs, ainsi la vue d’ensemble restera visible mais fermées à la visite virtuelle.

La curiosité incitera le touriste à venir découvrir le reste de vos lieux.

 

Exemple 3

Les Personnes à Mobilité Réduite

 

Dans beaucoup de cas il est difficile de souscrire aux obligations de PMR.

Des bornes interactives, des lunettes VR, des tablettes à disposition du public concerné vous permettront de monter vos lieux, de les rendre accessibles et aussi de répondre à des critères irréalisables.

 

 

 

L’UTILISATION :

 

 

Site Web : Vous intégrez la visite virtuelle avec un lien, les fichiers sont stockés sur le Cloud.

Email, Sms : Le lien s’adresse aussi par sms ou par mail.

Borne interactive (présentation lors de salons) ou pour les visites touristiques (à l’entrée du lieu)

Mémoire, archives.

Etat des lieux pour les assureurs.

Etablissement de devis sans déplacement pour des travaux

 

 

 

 

 

 

Q U E L L E   D U R E E   E T   A  Q U E L   M O M E N T  ?

 

De combien de temps a-t-on besoin ?

Il faut compter 1h pour scanner 100m², pour 500m² 4h30 sont nécessaires.

 

Durant la journée de préférence, au moment où le feu vert est donné, il suffit de caler une date.

Nous travaillons partout en Europe.